compteur pour blog Gossip: les cupcakes mon petit cake

dimanche 10 mai 2009

les cupcakes mon petit cake


Les "hotdogs" et leurs homologues anglais mangent depuis des années de tout petits gateaux cuits dans un moule en forme de tasse. Je me souviens petite fille quand j'habitais en Angleterre, où Môman me ramenait de Tesco de petites gâteries aux couleurs de l'arc en ciel. Et voila que c'est petit gateau appelé cupcakes débarquent maintenant en France. Mais si je vous assure c'est une veritable invasion de ces petites choses, mais que fait le gouvernement ?
Autant vous dire que depuis leurs apparition en France je suis devenue un peu monomaniaque : cupcakes, cupcakes, cupcakes.
J'ai investi dans plusieurs ouvrages, pour un jour peut-être si ma paresse légendaire me quitte moi aussi essayer d'en faire, pour l'instant je vous conseillerai surtout celui de Janet Smith "Cupcakes mes petits gâteaux de fées" illustrés par des photographies de Deirdre Rooney.
Un bouquin en premier lieu magnifiquement illustré mais surtout un bouquin remplit de bon conseils, de nombreuses recettes et de nombreuses idées de glaçage et de décoration pour seulement 15 euros 90.
Et pour déguster ces petites merveilles il y a dans la capital pour l'instant a ma connaissance seulement deux temples : Berko et
Cupcakes and co.
Avec l'amoureux vendredi nous avons testé Berko, situé 23 rue de Rambuteau dans le 4ème arrondissement. La boutique est disposée comme un long couloir, à l'éntrée de chaque côté de longue vitrine. Je me suis pas trop attardée sur la vitrine de droite, mais dans celle de gauche sont disposées en ligne les cupcakes. Mes yeux ont bavés devant tant de splendeur et de choix, car le choix est vaste : mimosa, framboise, cerise, oreo, beurre de cacahuète, carotte..etc

Autant vous dire que le choix fut difficile, après plusieurs minutes de conversation intense notre choix c'est finalement arretés sur un à la pistache, un au citron meringué et un petit dernier goût oreo. Nous avons eus les yeux plus gros que le ventre car un par personne aurait largement suffit. Je ne connais pas ceux de Cupcakesandco, mais ceux de Berko sont une pure merveille, la crème est onctueuse et le cupcake mou comme il faut, car un cupcake se doit d'être mou contrairement a certaines choses que je ne citerai pas.

Donc si vous aimez, ou n'avez pas encore goûté à un cupcake, dépechez vous d'aller au 23 rue Rambuteau. (prix : 2 euros 80 le grand, 2 euros le petit, 9 euros 80 la boite de 6 petits cupcakes)




crèdit image : Hello Naomi sur flickr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire